Monde

RDC : l’Assemblée nationale en session extraordinaire du 5 Janvier au 3 Février

KINSHASA, le 3 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— La Chambre Basse du Parlement de la République démocratique du Congo sera en session parlementaire extraordinaire du 5 Janvier au 3 Février 2021 prochains sur convocation du Bureau d’âge. 

L’annonce a été faite ce dimanche 3 Janvier au travers un communiqué qui date du 22 décembre 2020 lu depuis le Palais du peuple par le Rapport de l’institution, le jeune député Gaël Busa. 

Ce dernier a indiqué que l’ordre du jour de cette session extraordinaire comprendra 4 matières essentielles à savoir : la poursuite de l’examen de pétition à charge d’un des membres du Bureau Mabunda ; l’élection et l’installation du Bureau définitif de la chambre ; les Projets de loi de ratification ; ainsi que le contrôle parlementaire.

Cette annonce du Bureau d’âge intervient quatre jours après la remise et reprise effectuée avec le Bureau Jeanine Mabunda. 

À noter que le Bureau d’âge avait reçu sur sa demande, le plein droit de la Cour constitutionnelle pour assumer les affaires courantes de l’AN ainsi que de convoquer les plénières suite à l’absence d’un nouveau Bureau élu.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?