Monde

RDC : La situation sécuritaire et la réponse humanitaire au centre de la visite de l’ambassadeur américain M. Hammer à Bunia

BUNIA, le 17 novembre 2020 MNCTVCONGO—— En visite dans le Chef lieu de la province de l’Ituri, Bunia, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa, Mike Hammer, a rencontré dimanche 15 novembre 2020 le Chef de la 32è Région Militaire, le Général Luyambi.

L’échange entre les deux personnalités a tourné autour de la situation sécuritaire actuelle dans cette partie de la RDC, les efforts et les défis des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour contrer les groupes armés vicieux comme la CODECO et pour démobiliser les FRPI.

Dans la suite de ses activités dans la province de l’Ituri, le diplômate américain a échangé des représentants de la société civile de Bunia pour discuter de la sécurité, des besoins humanitaires et de la croissance économique en Ituri. A l’issue de cette rencontre Mike Hammer a déclaré qu’ « il est important de s’assurer que ces voix sont entendues.»

Pour conclure sa visite, l’ambassadeur américain a rencontré le Chef de Bureau de la MONUSCO à Bunia, Josiah Obat. « La protection des civils et le DDR restent essentiels aux efforts de stabilisation, et les efforts de la MONUSCO en partenariat avec le gouvernement Congolais et la société civile sont indispensables. », a indiqué Mike Hammer à l’issue de cet échange.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?