Monde

RDC : La situation sécuritaire au Sud-Kivu évoquée à la 42ème réunion du Conseil des ministres

KINSHASA, le 01 août 2020 MNCTV—— Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce vendredi 31 Juillet 2020 par visioconférence, la 42ème réunion du Conseil des ministres.

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu marquée par le meurtre, jeudi à Sange dans le territoire d’Uvira, de 12 personnes, tuées par un militaire en état d’ivresse et 9 autres blessées, a figuré dans les points d’information du Chef de l’État.

Félix Tshisekedi a ainsi condamné cette fusillade, avant de présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Il s’est agi également lors de ce Conseil des ministres de l’examen et adoption des dossiers. Le Vice-premier ministre, ministre du Plan, complété par le ministre des Finances, la ministre de l’économie et le Gouverneur de la Banque centrale, a fait l’évaluation hebdomadaire des principaux indicateurs économiques du pays.

Pour sa part, le ministre de la santé publique s’est attardé sur l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo, notamment Ebola à l’Équateur.

Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense et anciens combattants ont, chacun en ce qui les concerne, présenté respectivement l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire à travers l’ensemble du territoire national.

Il a également été fait le relevé des décisions de la 41ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 24 juillet 2020. Le compte-rendu du conseil des ministres sera fait par le ministre d’État, ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer