Monde

RDC : La sénatrice Francine Muyumba félicite l’UE et le Gouvernement Congolais pour la réussite du dialogue

KINSHASA, le 16 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La Sénatrice et présidente de la commission des affaires étrangères du Sénat, Francine Muyumba, a échangé la semaine dernière avec la Conseillère politique à la délégation de l’Union Européenne en République démocratique du Congo, Madame Daphne Barbotte.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour du renforcement des relations entre les deux partenaires. Au cours de cette rencontre, l’élue des élus du Haut-Katanga a félicité l’UE et le Gouvernement congolais pour la réussite du dialogue et promis de s’engager pour le suivi dans le cadre de renforcement des relations entre les deux parties.

« Excellent échange la semaine dernière à Kinshasa avec Mme Daphne Barbotte, Conseillère politique à la délégation de L’Union Européenne en RDC. L’Union Européenne demeure l’un des partenaires privilégiés de la RDC depuis 60 ans. J’ai félicité l’UE et le Gouvernement Congolais pour la réussite du Dialogue et promets de m’engager pour le suivi dans le cadre de renforcement de nos relations. », s’est réjoui Francine Muyumba dans un message diffusé sur ses comptes Twitter et Facebook.

Il faut dire que l’Union Européenne est des partenaires privilégiés pour la RDC en matière de coopération internationale. L’organisation a financé beaucoup de projets dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, la santé, la culture, etc. L’UE apporte également son soutien dans la lutte contre les épidémies en RDC à l’instar d’Ebola et de la Covid-19.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?