InternationalMNCTVMonde

RDC: « La RDC est un deuxième pays pour moi, je connais ce pays depuis presque trois décennies » Sahle_Work Zewde

KINSHASA, 26 Janvier MNCTVCONGO — Sahle-Work Zewde, la présidente Ethiopienne, est arrivée à Kinshasa ce mardi capitale de la République démocratique du Congo (RDC). 

Mme Zewde a échangé ce matin avec la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, à l’aéroport international de Ndjili. Elle va ensuite rencontrer le président Félix Tshisekedi au cours de la même journée.

« La RDC est un deuxième pays pour moi. Je connais ce pays depuis presque trois décennies. C’est un retour chez soi. Je suis venu voir mon jeune frère pour discuter des sujets d’intérêt commun, des questions bilatérales et régionales. Il s’agit des consultations que nous faisons régulièrement. C’est avec un grand plaisir que je suis ici », a t-elle déclaré à son arrivée à Kinshasa. 

Félix Tshisekedi prendra en février le bâton du commandement de l’union africaine au nom de son pays la République démocratique du Congo ; ce dernier traverse une crise institutionnelle et une situation sécuritaire préoccupante dans sa partie Est. 

Arrivée au pouvoir depuis le 25 octobre 2018, Sahle-Work Zewde était déjà à Kinshasa pour un entretien avec son homologue congolais le 18 mai 2019.

Steve Wembi avec ACTUALITE.CD 

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 − 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?