Monde

RDC : La nationale N°1 Kinshasa-Matadi sur le point de se couper à Mbanza Ngungu

KINSHASA, le 29 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Trois grosses têtes d’érosion menacent de couper la nationale N°1 Kinshasa-Kongo Central, précisément au niveau de Mbanza Ngungu si rien n’est fait en toute urgence.

En effet, les députés nationaux ressortissants de cette partie du Kongo Central, dont Jacques Lungwana qui se préoccupent du bien-être de la population, sont descendus personnellement faire ce douloureux constat ce mardi 29 septembre 2020.

À quoi servent les fonds de péage si les gestionnaires de cette route peuvent regarder indifféremment cette nationale d’intérêt capital se détériorer ainsi s’est indigné le rapporteur adjoint de la chambre basse, Jacques Lungwana. Il a promis de saisir le gouvernement et les établissements ad hoc pour intervenir le plus rapidement possible.

Il faut dire que ces trois menaces d’érosion se situent au niveau de la montagne Dilombele. Les deux têtes sont situées de par et d’autre de la nationale N°1 et la troisième tête au niveau de la descente Kitemoko. Aucune déviation n’est possible à ce niveau de la route.

Une grande pluie dans les prochains jours causerait l’irréparable, Jacques Lungwana, membre du bureau de l’Assemblée nationale lance un SOS pour une intervention urgente car la rupture de cette route privera Kinshasa d’un approvisionnement en denrées alimentaires et Matadi va enregistrer un grand manque à gagner dans son budget a-t-il conclu.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?