Monde

RDC : La Lucha promet de soutenir les FARDC durant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

KINSHASA, le 06 Mai 2021 MNCTV—— Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) a pris acte de la déclaration de l’État de siège et souhaite vivement que la paix revienne dans la partie Est du pays, notamment en Ituri et au Nord-Kivu où le sang coule au jour le jour et les rescapés vivent dans la précarité.

C’est dans un communiqué qui a été rendu public la soirée du mercredi 05 Mai dernier dans lequel les militants de la Lucha réitèrent leur proposition de changer les unités issues des rébellions du M23′ et du CNDP qui sont affectées dans la zone et incapables de ramener la paix près de sept ans durant.

La Lucha appelle ainsi toutes les populations à soutenir les autorités politico-militaires qui seront à pied d’œuvre pour le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays, en Ituri et au Nord-Kivu. 

Par ailleurs, pour éviter tout dérapage et toute violation des droits humains, elle souhaite que cette mesure soit bien encadrée politiquement et juridiquement par l’autorité et mettre en place d’autres mesures pour prévenir contre toute éventualité.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?