Monde

RDC : La Banque Centrale confirme la légalité des billets de 10 000 et 20 000 FC émis le 04 Janvier 2022

KINSHASA, le 05 Août 2022 MNCTV CONGO—— ; La Banque Centrale du Congo vient de couper court à la rumeur qui circulait depuis ce jeudi dans les réseaux sociaux sur l’existence de faux billets de 10 000 et 20 000 FC qui portent la signature d’un certain “Robert”. Selon la BCC, il s’agit plutôt de la signature de l’actuelle gouverneure qui a été nommée à la tête de l’Institut d’Émission des billets de franc congolais. 

« Les billets de banque de 10 000 et 20 000 francs congolais, émis le 04 janvier 2022, ont cours légal sur l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement. », lit-on dans un communiqué de la Banque Centrale du Congo. 

« Le changement de signature, dont spécimen ci-dessous, est lié à la nomination de Madame le gouverneur MALANGU KABEDI MBUYI, à la tête de l’Institut d’Émission conformément à l’ordonnance n°21/041 du 12 Juillet 2021 modifiant et complétant l’ordonnance n°21/036 du 30 Juin 2021 portant nomination d’un gouverneur et des vice-gouverneurs de la banque centrale du Congo. », précise la BCC dans ce document. 

Elle indique par ailleurs que « ce changement de signature sera également observé sur toutes les autres dénominations de la gamme actuelle en circulation. »

Il ressort donc de ce communiqué de la Banque Centrale du Congo que la personne qui a estimé au départ que ces billets seraient des faux a mal déchiffré la signature apposée dessus, lisant ainsi “Robert” au lieu de “Kabedi”. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?