Monde

RDC : Joseph Kabila est arrivé à Lubumbashi

LUBUMBASHI, le 18 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le président honoraire de la République démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange est arrivé ce vendredi 18 décembre 2020 aux environs de midi dans la ville de Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga, où il était annoncé depuis plusieurs semaines. 

Il a été accueilli par des nombreux leaders des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo, notamment des députés provinciaux et nationaux présents à Lubumbashi, mais aussi des ministres. 

Malgré les mesures prises par le comité d’accueil pour éviter la présence de plusieurs personnes à son accueil, à raison des mesures prises par les autorités pour freiner la propagation du Coronavirus, des centaines de Lushois dont des militants des partis du FCC se sont mobilisés pour aller à sa rencontre.

Il faut dire que l’agenda de l’ancien président et sénateur à vie à Lubumbashi n’a pas été dévoilé. Le meeting populaire qu’il devrait tenir à son arrivée a été annulé par respect à la mesure d’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans le cadre des gestes barrières contre la Covid-19. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?