Monde

RDC : « J’ai été au Sud-Kivu pour évaluer la situation humanitaire en vue d’apporter une aide humanitaire » (Mike Hammer)

GOMA, le 06 octobre 2020 MNCTVCONGO—— L’ambassadeur américain Mike Hammer a été reçu en audience par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 6 octobre à Goma.

A l’issue de cette entrevue de près d’une heure, le diplomate américain a indiqué qu’il est venu échanger avec le Chef de l’Etat sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, soutenir ses efforts pour promouvoir la paix et le développement de la RDC.

Mike Hammer a ajouté qu’il est venu réaffirmer au Chef de l’Etat congolais le soutien de son pays à la RDC dans le cadre du partenariat privilégié entre les 2 États.

Interrogé sur sa présence controversée à Minembwe, le diplomate américain a évoqué des questions humanitaires et sécuritaires.

« Comme je le fais partout où il y a des problèmes sécuritaires et humanitaires, j’ai été au Sud-Kivu pour évaluer la situation humanitaire en vue d’apporter une aide humanitaire aussi bien à Minembwe. », a déclaré Mike Hammer.

Presse présidentielle/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?