Monde

RDC : Interpellé par sa base, Alphonse Ngoy Kasanji adhère à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi

KINSHASA, le 04 Janvier 2020 MNCTVCONGO—— Présent au Palais de la Nation lors de la rencontre entre le Président de la République, Félix Tshisekedi, et les députés nationaux ayant adhérés à l’Union sacrée de la Nation, le député national PPRD et membre de la Conférence des présidents du Front Commun pour le Congo Alphonse Ngoy Kasanji, a révélé les raisons de sa présence à cette rencontre. 

Se confiant à nos confrères de la Radio Top Congo, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental explique avoir adhéré à la vision du Chef de l’État qui, selon lui, est la volonté du peuple. 

« Le peuple s’est exprimé, a porté son excellence  Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête de ce pays comme président. Et donc ma base m’a interpellé pour dire suivez notre volonté, voilà pourquoi aujourd’hui je suis allé répondre à cette vision auprès du Chef de l’État. », a déclaré Alphonse Ngoy Kasanji. 

Concernant sa relation avec l’autorité morale du FCC, le Président de la République honoraire, Joseph Kabila, Alphonse Ngoyi Kasanji dit l’avoir soutenu en son temps et que maintenant il est appelé à soutenir celui que le peuple a choisi pour diriger la RDC, Félix Tshisekedi. 

« Je reconnais en Joseph Kabila que Dieu l’a aussi utilisé pendant 18 ans pour diriger ce pays. Il a fait ce qu’il pouvait faire. Et maintenant le peuple a voulu qu’il y ait le changement et nous devons nous inscrire dans la volonté du peuple. Je n’ai fais que la volonté du peuple. Je ne suis allé nulle part. Donc je suis dans la vision du peuple, dans la volonté du peuple qui est la volonté de Dieu », a-t-il souligné. 

Et d’ajouter :

« Joseph Kabila Kabange était président pendant 18 ans. Quand il m’avait demandé de servir ce pays. Dans la volonté de Dieu pendant qu’il dirigeait le pays, je le soutenais toujours sans faille. Et maintenant donc que Dieu a choisi Félix Tshisekedi par la volonté du peuple qui est la volonté de Dieu, je ne peux pas aller à l’encontre de cette volonté ».

Il faut dire qu’au total 309 députés nationaux ont retiré dimanche 03 Janvier 2021 leur soutien au Président de la République Félix Tshisekedi, dans sa vision de l’Union sacrée pour la Nation, selon la presse présidentielle. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?