Monde

RDC : Insécurité dans l’Est : Félix Tshisekedi promet une offensive musclée

KINSHASA, le 21 Avril 2021 MNCTV—— Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est, décidément, déterminé à en finir avec l’insécurité l’Est. Il l’a fait savoir au terme de sa rencontre avec son homologue kényan Uhuru Kenyatta mercredi 21 Avril à Kinshasa.

« Je profite de l’occasion pour tordre le cou à toutes ces critiques qui consistent à faire croire faussement que nous n’allons pas ou nous ne réagissons pas à la situation de l’Est. Je demande à tous de bien se tenir parce que notre riposte sera impitoyable jusqu’à l’éradication totale de cette violence à l’Est », a déclaré Félix Tshisekedi.

Avant de poursuivre que les troupes Kenyanes vont arriver en RDC dans les semaines qui viennent pour appuyer nos forces armées afin d’attaquer de la manière la plus efficace qui soit ce problème de terrorisme et de violence à l’Est de notre pays.

« Le Kenya a accepté volontairement de faire partie de la FIB, la brigade d’intervention rapide, celle qui est constituée par les Nations Unies pour soutenir les FARDC dans l’Est de notre pays. Et dans les semaines qui viennent les troupes kenyanes vont donc arriver en RDC pour appuyer nos forces armées afin d’attaquer de manière la plus efficace qui soit ce problème de terrorisme et de violence à l’Est de notre pays », a renchérit Félix Tshisekedi.

Les deux Chefs d’État ont signé plusieurs accords dans le domaine de la défense et de la sécurité.

La situation sécuritaire dans la partie Est s’étant empirée. Ce mercredi 21 Avril, les députés nationaux de la province de l’Ituri ont décidé de suspendre leur participation à toutes les activités parlementaires jusqu’à nouvel ordre. Une démarche qui consiste à mettre la pression sur l’exécutif national, pour que des solutions concrètes soient trouvées.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?