Monde

RDC : Identification de la population avant les élections de 2023 : Corneille Nangaa pessimiste

KINSHASA, le 13 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Devant les élus nationaux ce mardi, le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est resté pessimiste quant à une identification des congolais avant les prochaines élections.

« Précéder les élections du recensement général de la population est hypothétique. Pour le simple fait que ces deux activités n’émanent pas d’une même institution. Faut-il encore savoir qu’elles ne connaissent pas les mêmes contraintes calendaires », a déclaré Corneille Nangaa.

Ce dernier estime plutôt que le retard consommé dans les préparatifs des élections de 2023 peut se rattraper. C’est juste question de volonté politique, a-t-il renchérit. 

« Il est vrai que certaines de ces activités auraient dû commencer en 2019 notamment les réformes et le changement des animateurs de la CENI.

Ceci n’étant pas fait, un pragmatisme conséquent peut résoudre cette situation. Il suffit d’une planification judicieuse pour y parvenir », a-t-il indiqué.

A noter que deux rapports des élections présentés par Corneille Nangaa ont été adoptés ce mardi 13 Avril par les députés nationaux. Ce, moyennant des amendements et recommandations. À savoir le rapport sur le processus électoral pour la période 2012-2019 et le rapport annuel 2019-2020.

Junior Ika

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
20 × 27 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?