Monde

RDC : Human Rigths Whatch « condamne les propos incendiaires attribués à un responsable de l’UDPS »

KINSHASA, le 11 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Human Rigths Whatch a condamné ce mercredi des propos incendiaires attribués à un responsable de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui sont selon l’organisation « de nature à inciter à la violence ».

Dans un message diffusé sur Twitter, cette organisation des Nations Unies dit « mettre en garde contre de tels propos » et « appelle les acteurs politiques de tous bords de s’abstenir de tenir des discours pouvant porter atteinte à la paix et la cohésion sociale ».

Human Rigths Whatch qui estime que « les menaces contre les personnes et leurs biens sont contraires a la loi et aux exigences d’une société démocratique », invite par ailleurs « les autorités congolaises à prendre des mesures pour prévenir et sanctionner leurs auteurs ».

Pour rappel, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, a récemment tenu devant les militants du parti des propos dans lesquels il promettait d’en finir avec le Ministre des finances Sele Yalaghuli, mais aussi de faire vivre aux cadres du FCC la situation de 1992, année où l’ex Zaïre avait connu des scènes des pillages, affirmant bien connaître les adresses des résidences des leurs cibles.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?