Monde

RDC-Haut Katanga : Le Député national Khiller Mubambe plaide pour la réhabilitation des routes de la ville de Likasi

KINSHASA, le 03 février 2021 MNCTVCONGO—— Le Député national élu de la ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, M. Khiller Mubambe, plaide pour la réhabilitation des routes de sa municipalité. Il l’a fait ce mercredi, dans un communiqué, dont une copie nous est parvenue.

Selon Khiller Mubambe, c’est la première fois que la population de Likasi assiste à la dégradation ainsi qu’à la destruction systématique de ses infrastructures routières, y compris la Route Nationale n°1 qui la traverse.

« La ville de Likasi jadis nommée la conquête ville, la ville la plus propre, porte aujourd’hui le nom de la poussiéreuse ville », déplore-t-il, avant de signaler l’enregistrement d’un taux élevé de la poussière prélevé dans ce coin du pays qui expose la population à différentes maladies et pandémies.

Il fustige par ailleurs la mauvaise gestion de ces infrastructures routières en exigeant au gouvernement provincial du Haut Katanga de prendre les dispositions utiles afin de procéder aux travaux de la réhabilitation des routes de cette ville.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?