Monde

RDC : Gouvernement Sama Lukonde : frustré pour son absence, Steve Mbikayi se déchaîne sur Twitter

KINSHASA, le 13 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Steve Mbikayi n’est pas allé derrière le dos de la cuillère pour manifester son mécontentement. Autorité morale du parti travailliste mais aussi ancien Ministre des affaires humanitaires et de l’ESU, Steve Mbikayi dit être victime d’une injustice qui se tramait depuis bien longtemps.

« Un parti politique (PT) qui a 5 députés, soit 1 % des députés à l’Assemblée nationale où aucun parti n’a 10 %, ne peut être totalement absent dans un Gouvernement issu de cette institution », a t-il fait savoir dans un tweet ce mardi 13 Avril. Steve Mbikayi estime que « cette injustice de mauvais goût mérite réparation ».

Le président national du PT dit avoir perdu une bataille mais pas la guerre. Steve Mbikayi rassure qu’il demeure membre de l’Union sacrée voulue par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Pour ce dernier dit-il, il projette une tournée à Tshikapa pour lui baliser le chemin des prochaines élections.

Bien avant la publication du gouvernement lundi 12 avril, Steve Mbikayi pointait du doigt Modeste Bahati Lukwebo. Ce dernier, selon lui, était animé de mauvaise fois pour n’avoir pas aligné l’un des membres de son parti sur la liste des candidats ministrables.

Junior Ika

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
27 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?