Monde

RDC : Gentiny Ngobila “très consterné par la mort brutale” de l’ambassadeur Italien

KINSHASA, le 22 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, se dit être “très consterné” par la “mort brutale” de l’ambassadeur Italien en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, ce lundi 22 Février 2021. 

Dans un message diffusé sur son compte Twitter, le patron de la ville de Kinshasa dit “garder de lui le souvenir d’un diplomate chevronné qui fait de la ville de Kinshasa un partenaire privilégié”. 

“Très consterné depuis  l’annonce de la mort brutale de l’ambassadeur d’Italie en RDC, #Luca_Attanasio. Je garde de lui le souvenir d’un diplomate chevronné qui a fait  de la ville de kinshasa un partenaire privilégié. Une pensée pieuse pour sa famille. Que son âme repose en paix.” a dit Gentiny Ngobila dans un tweet. 

Le diplomate Italien a été tué dans l’avant-midi de ce lundi, dans une attaque d’hommes armés contre un Convoi du Programme alimentaire Mondial [PAM] auquel il faisait partie, près de Goma (au lieu dit “3 antennes”) en territoire de Nyiragongo, entre Kilimanyoka et Kanyamahoro. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés. 

Il faut dire que l’attaque a été déjouée par des gardes du Parc national des Virunga (PNV). 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 ⁄ 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?