Monde

RDC/Football : Rolland Courbis désigné par la FECOFA pour succéder à N’sengi Biembe à la tête du staff technique des Léopards A

KINSHASA, le 08 Mai 2021 MNCTV—— La nouvelle est tombée ce samedi 08 Mai 2021. Ce, au surlendemain du revirement à 190 degré du dossier Hugo Bross qui a opté à quelques minutes de sa confirmation par la FECOFA pour la sélection Sud Africaine. 

Cet accord vient d’être soumis au ministère des Sports et Loisirs pour sa conclusion. 

Le technicien Rolland Courbis pourra conduire le nouveau staff technique des Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo aux prochaines éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 prévues en septembre prochain. Seulement sa confirmation reste hypothétique.

« Pas de précipitation. C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC Sport a-t-il fait savoir. 

Âgé de 67 ans, il est natif de Marseille. Hugo Courbis a une très longue expérience en clubs. Le français a entraîné le FC Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Rennes en France, FC Sion (Suisse), Al Wahda (Emirats Arabes Unis) et l’USM Alger (Algérie).

Son unique  expérience africaine, était au Niger en 2012. Elle s’est soldée par deux défaites.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?