MondeSport

RDC-Football : Qualification des léopards à la coupe du monde 2022, Sébastien Migné veut succéder à Christian Nsengi

KINSHASA, le 13 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Après les noms de Michel Preud’homme, Marc Wilmots et Pascal Dupraz, un quatrième nom vient de s’ajouter à la liste des potentiels futur sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC. Sébastien Migné c’est de lui qu’il s’agit.

Candidat au poste de sélectionneur des Léopards de la RDC après les mauvais résultats de Christian Nsengi Biembe, le technicien français Sébastien Migné s’est dit convaincu pour qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022.

« Je souhaite vous rassurer quant à ma conviction de vous aider à vous qualifier à la Coupe du Monde 2022, à l’issue du second tour qui débute en juin et qui se terminera par des barrages lors des dates FIFA de novembre. », a déclaré l’ancien membre du staff technique des Eperviers du Togo, et adjoint de Claude Le Roy entre 2011 et 2013 chez les Léopards. 

« Je connais les lieux, j’ai eu des résultats ailleurs, et même parfois contre la RDC et ce, avec des équipes plus faibles, sans vouloir leur manquer de respect », a-t-il indiqué à la fédération congolaise de football association, Fecofa.

Ancien sélectionneur du Congo-Brazzaville et du Kenya, Sébastien Migné appelle la Fecofa à prendre des décisions qui s’imposent  pour qualifier les Léopards vers le Qatar. 

« Le temps est compté car les futures échéances sont dans moins de 60 jours. Aussi pour votre information, la Tanzanie et Madagascar sont deux adversaires que j’ai battus avec le Kenya. Je pense avoir démontré lors de mon passage en 2011-2013 tout mon investissement et toutes mes qualités. Je suis quelqu’un de droit, bosseur et resté fasciné par votre pays. » a t-il renchérit.

Junior Ika

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
17 − 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?