Monde

RDC : Félix Tshisekedi lance les consultations

KINSHASA, le 02 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a débuté, ce lundi au Palais de la Nation, les Consultations qu’il avait annoncées dans son message à la Nation le vendredi 23 octobre dernier.

La journée de ce lundi a été consacrée aux forces sociales et à la société civile. Au total, 21 institutions et personnalités ont été programmées pour cette première journée.

La CENI avait ouvert le ballet des consultations à 11h30. Corneille Nanga et ses collègues du bureau de l’administration électorale ont eu 1 heure d’échanges avec le Chef de l’Etat. Le CNSA, le CNDH, le CSAC et le CIME ainsi que le Cardinal Laurent Monsengwo ont également été reçus.

Comme il l’avait annoncé dans son message le 23 octobre dernier, à l’issue de ces entrevues, le Président de la République prendra des grandes décisions au nom de l’intérêt supérieur de la population.

Dans ce message du 23 octobre, le Chef de l’Etat avait indiqué que cette série d’entrevues avec le forces politiques et sociales les plus représentatives devraient aboutir à une union sacrée pour la nation.

Ces consultations, a-t-il poursuivi, visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Presse présidentielle/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?