Monde

RDC : Félix Tshisekedi inaugure 4 sauts-de-mouton dans la capitale Kinshasa

KINSHASA, le 31 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Comme promis à l’issue de la réunion du 18 décembre dernier avec le Ministre des Infrastructures et les responsables de l’OVD et de l’Office de Routes, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce jeudi 31 décembre à l’ouverture de quatre sauts-de-mouton dans la ville-province de Kinshasa.

Il s’agit des sauts-de-mouton de Socimat et Mandela situés dans la commune de la Gombe, celui de Pompage dans la commune de Ngaliema et celui de Debonhomme dans la commune de Matete.

La cérémonie officielle s’est tenue de manière symbolique sur le saut-de-mouton de Mandela avant que le cortège du Chef de l’État fasse le tour de trois autres ouvrages.

Ces ouvrages construits dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’État dans son volet infrastructures, pour pallier aux problèmes d’embouteillages devenus très récurrents dans la capitale RD Congolaise et dont les travaux ont été lancés le 2 mars 2019, sont donc désormais opérationnels.

À noter qu’il était prévu la construction de sept sauts-de-mouton, dont quatre à l’Ouest de Kinshasa et trois à l’Est, sur une période de trois mois. Trois de ces ouvrages restent à livrer à savoir celui de Assanef (Lingwala), Bitabe (Masina-Ndjili) et Pascal (Masina-Kimbanseke).

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?