Monde

RDC : « Félix Tshisekedi avait 9 mois d’arriérés de salaire (Il en a 2 maintenant) » [Augustin Kabuya]

KINSHASA, le 22 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a révélé ce dimanche 22 novembre 2020 que le Président de la République Félix Tshisekedi avait 9 mois d’arriérés de salaire et qu’il ne reste actuellement que 2 mois. 

Dans une intervention sur la Radio Top Congo, s’attaquant au Ministre des Finances, Augustin Kabuya estime que le Chef de l’État a juste un grand coeur, sinon estime-t-il, Sele Yalaghuli devrait déjà être révoqué. 

« Félix Tshisekedi avait 9 mois d’arriérés de salaire (Il en a 2 maintenant). Il a juste un grand cœur. Si c’était un autre dirigeant, votre monsieur des Finances (Sele Yalaghuli) serait déjà viré depuis longtemps. Il ne comprend pas qu’il est ministre de la République ». a dit le Secrétaire de l’UDPS. 

Il faut dire que depuis le début de tensions entre les deux camps au sein de la coalition au pouvoir à savoir le FCC et le CACH, les torchons brûlent entre Sele Yalaghuli et Augustin Kabuya. Ce dernier a récemment accusé le Ministre des Finances de bloquer le paiement des militaires et policiers pour les pousser à se révolter contre le Président de la République, sur demande de sa famille politique. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 × 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?