Monde

RDC : Évasion spectaculaire à la prison centrale de Beni-Kangbayi, plus de 1 000 détenus dont des combattants des groupes armés évadés

BENI, le 20 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Une évasion spectaculaire vient d’être signalée à la prison centrale de Beni-Kangbayi, dans la province du Nord-Kivu, la matinée de ce mardi 20 octobre 2020. Plus de 1 000 détenus, parmi lesquels des combattants des groupes armés ADF et Maï-maï se sont évadés.

Selon Muhindo bakwanamaha Modeste, Maire ad intérim de Beni, les assaillants lourdement armés venus en grand nombre ont utilisé des matériels électriques pour forcer le portail de la prison, avant de le casser et libérer plusieurs détenus.

Il ajoute que ce sont des combattants ADF qui sont venus libérer les leurs et que seuls 110 détenus volontaires sont restés dans la prison.

Muhindo Bakwanamaha Modeste appelle par ailleurs les habitants de Beni à contribution pour retrouver les prisonniers qui se sont évadés et qui tenteraient de rentrer dans la ville et de dénoncer tout fugitif.

Seros Muyisa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?