Monde

RDC : État de Siège, Carly Nzanzu salue la promptitude avec laquelle le gouvernement Sama vient d’agir sous la décision du Chef de l’État

GOMA, le 1er Mai 2021 MNCTV—— Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a réagi ce samedi à l’annonce de la décision du chef de l’État Félix Tshisekedi décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Décision annoncée par le Président de la République aux membres du nouveau gouvernement lors de la première réunion du conseil des ministres tenue vendredi. 

Carly Nzanzu Kasivita salue la promptitude avec laquelle le gouvernement Sama vient d’agir sous la décision du Chef de l’État. « Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le soucis qu’anime le Président de la République pour ramener la paix à l’Est du pays », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse. 

« Quand on fait la politique, il faut savoir que le poste politique n’est pas éternel, je suis représentant du Chef de l’État en province, je dois respecter et surtout faire respecter les décisions prises par le Chef de l’État, l’essentiel c’est la paix, la sécurité dans cette partie du pays », a-t-il souligné. 

L’autorité provinciale du Nord-Kivu appelle par ailleurs la population à soutenir la décision prise par le Président de la République pour ramener la paix à l’Est de notre pays. 

En attendant la signature d’une ordonnance présidentielle au sujet de cette décision, il sied de signaler que le président de l’Assemblée nationale Mboso N’kodia et celui du Sénat Bahati Lukwebo sont attendus à Goma dans les prochains jours pour procéder à l’application et l’installation de l’administration militaire dans le cadre de l’État de siège décrété au Nord Kivu et en Ituri.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?