Monde

RDC : Eddy Kapend gracié par Félix Tshisekedi

KINSHASA, le 1er Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Après 19 ans passés à la prison centrale de Makala, le Colonel Eddy Kapend devrait retrouver sa liberté. Ce dernier et d’autres condamnés dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Président Président de la République, feu Mzee Laurent Désiré Kabila, viennent de bénéficier de la mesure de grâce présidentielle à l’occasion du nouvel an.  

L’annonce a été faite ce vendredi 1er Janvier 2021 par le cabinet du Président de la République dans une série d’ordonnances lues sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). 

Le 30 Juin 2020, cinq autres condamnés du procès d’assassinat de l’ex-Chef de l’État Laurent-Désiré Kabila et coaccusés du Colonel Eddy Kapend avaient été libérés également à la faveur d’une grâce présidentielle. Il s’agit de Jean-Claude Kamwanga, Jean-Jacques Kapia, Maurice Kolokota, Meshack Luhunga et Koto Dur.

Pour rappel, plusieurs voix se sont levées ces derniers jours, notamment celle de la communauté Ruund dont fait partie Eddy Kapend, pour demander sa libération. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
9 + 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?