Monde

RDC : Échange, ce jeudi, entre Jules Alingete et Jacques Kyabula sur le processus de la mise en application de la chaine de la dépense provinciale

KINSHASA, le 26 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, accompagné de son ministre en charge des finances Bruno Choma Choma, ont eu une séance de travail, ce jeudi 26 Mars 2021 dans la capitale Kinshasa, avec l’inspecteur général des finances, Jules Alingete.

Selon ce dernier, « cette rencontre avec Jacques Kyabula s’inscrit dans le cadre de concertation entre l’IGF et le Haut-Katanga ».

« Il s’agissait aujourd’hui d’échanger sur le processus de la mise en application de la chaine de la dépense provinciale après une mission de l’IGF effectuée à Lubumbashi l’année dernière à la demande du Gouverneur Jacques Kyabula », a-t-il précisé.

Jacques Kyabula a ainsi rappelé à l’inspecteur Jules Alingete « que lors de la conférence des gouverneurs fin 2020, le Président de la République Félix Tshisekedi avait recommandé entre autres aux gouverneurs de matérialiser la chaine de la dépense pour une bonne gouvernance ».

La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?