Monde

RDC-Dossier AFDC-A : “la partie Bahati a usé de ruse, le jugement étant rendu de manière irrégulière sera retiré” [Jolou Abangapakwa]

KINSHASA, le 04 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Président de la ligue des jeunes de l’AFDC-A dirigé par Docteur Néné Nkulu, Jolou Abangapakwa vient de livrer sa réaction suite au jugement rendu le mercredi 02 décembre par le Tribunal de Grande Instance -TGI- sur le dossier AFDC-A ” en faveur du Sénateur Modeste Bahati ” en tant qu’Autorité Morale de ce regroupement.

” La partie AFDC-A qui a fait défection du FCC alors que le regroupement AFDC-A reste dans sa majorité fidèle au FCC et à son autorité morale Joseph Kabila, a fait usage de ruse pour obtenir ce jugement “, selon lui.

En effet, poursuit-il, ladite partie ” a saisi en sourdine le tribunal de grande instance en matière gracieuse alors que le Tribunal de Grande Instance de Gombe devait être par une requête en matière contentieuse puisqu’il y a contentieux juridique sur lequel par ailleurs la Cour Constitutionnelle, la plus haute Cour du pays, a eu à se prononcer “. 

Il soutient comme les avocats de la partie Néné Nkulu dans ce contentieux que ” le Regroupement AFDC-A n’a jamais été partie au procès car le Tribunal n’a pas notifié une date d’audience pour une contradiction. À la place, le Tribunal a accordé le bénéfice intégral à la requête gracieuse “.

Et de conclure : ” ce jugement est dans l’irrégularité “. D’où, croit-il dur comme fer, qu’après une contestation régulière le jugement pris ce jour sera annulé “.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?