Monde

RDC : Discours de Félix Tshisekedi : le FCC annonce une déclaration dans les prochaines heures

KINSHASA, le 07 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Bureau politique du Front Commun pour le Congo (FCC), regroupement du président honoraire et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange annonce qu’il fera une déclaration dans les heures qui suivent sur le Discours prononcé la veille par le Président de la République Félix Tshisekedi, annonçant les conclusions de ses consultations menées en novembre dernier.

Le Ministre d’État Steve Mbikayi qui l’annonce sur son compte Twitter, indique que le Bureau politique du FCC est en réunion pour la cause. « Le bureau politique du FCC, présentement en réunion, va faire une déclaration dans quelques instants en rapport avec le discours du Chef de l’ État », rapporte Steve Mbikayi dans un tweet.

Pour rappel, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a dans son discours dimanche 06 décembre indiqué que les résultats de Consultations nationales qu’il a mené ont dégagé un largement consensus sur la nécessité de mettre fin à la coalition FCC-CACH, qui selon lui, ne lui a pas permis de réaliser les projets pour lesquels il a été porté par le peuple congolais à la magistrature suprême il y a deux ans.

Il a ensuite officialisé la création de « l’union sacrée de la nation », principal objectif de la convocation des consultations et annoncé la nomination d’un informateur devant identifier une nouvelle majorité parlementaire et former un nouveau gouvernement. Au cas où la mission de l’informateur échouait, il a promis d’user de ses prérogatives Constitutionnelles pour dissoudre l’Assemblée nationale et demander la majorité auprès du peuple. La réaction du FCC est depuis très attendu.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
5 + 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?