Monde

RDC : Deux ans après l’arrivée de Félix Tshisekedi, la répression s’intensifie (HRW)

KINSHASA, le 28 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— L’Organisation internationale de défense des droits humains, Human Rigths Watch, a publié ce jeudi 28 Janvier 2021, son communiqué sur l’état des lieux des droits de l’homme en République démocratique du Congo, deux ans après l’arrivée du Président Félix Tshisekedi au pouvoir.

Selon Human Rigths Watch, « la répression s’intensifie en RD Congo, alors que cette semaine marque les deux ans de l’administration Tshisekedi ». L’Organisation dit avoir documenté plus de 100 cas, sur l’année passée (2020), de menaces, arrestations arbitraires, intimidations et poursuites contre des activistes, des journalistes, des personnes critiques du gouvernement ou des politiciens.

Elle déplore que « deux ans plus tard, les engagements de Félix Tshisekedi à respecter les droits humains commencent à sonner creux ». D’après Human Rigths Watch, « la répression au cours de l’année passée contraste vivement avec la première année de mandat de Félix Tshisekedi, qui avait été marquée par une baisse significative de la répression politique par rapport à l’administration de Joseph Kabila ».

Ci-dessous le communiqué de Human Rigths Watch : https://www.hrw.org/fr/news/2021/01/28/rd-congo-la-repression-sintensifie

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?