Monde

RDC : Des hauts magistrats de l’ordre judiciaire et de l’ordre administratif récemment nommés ont prêté serment devant le Chef de l’État

KINSHASA, le 31 août 2022 MNCTV CONGO—— ; Comme nous l’avons annoncé dans un de nos précédents articles, de Hauts magistrats de la Cour de Cassation, du Conseil d’État ainsi que des magistrats de siège membres de la Cour des Comptes nommés le 27 juin et le 30 juillet derniers par ordonnance présidentielle ont prêté serment, ce mercredi 31 août 2022, devant le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée au Palais de la Nation à Kinshasa.

De manière individuelle, ces différents nommés ont juré de respecter la Constitution et les lois de la République et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui leur sont confiées.

Le Chef de l’État a pris acte du serment de tout un chacun et leur a présenté ses sincères félicitations. Les assermentés ont ensuite signé le PV de leur prestation de serment en présence du Directeur de cabinet du Chef de l’État.

Il sied de noter que parmi les chefs des corps assermentés, se trouve le Procureur général près la cour de Cassation, M. Mvonde Mambu Firmin, le Premier Président du Conseil d’État, Mme Odio Nonde Marthe et du Procureur général près le Conseil d’État M. Iluta Yamana.

Les magistrats civils de siège, Conseillers à la Cour de Cassation, le premier Avocat Général près la Cour de Cassation, les Avocats généraux près la cour de cassation et les membres de la Cour des Comptes ont également prêté serment devant le Magistrat Suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

CellCom Présidence/Richard Muteta pour MNCTV CONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?