Monde

RDC : Démission de Jean-Marc Kabund au poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale

KINSHASA, le 14 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a annoncé, vendredi 14 Janvier sur son compte Twitter, sa démission à ce poste. Jean-Marc Kabund jusque-là président ad intérim du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, dit être indigné des derniers événements dont il a été victime. 

« En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », a déclaré Jean-Marc Kabund dans un tweet. 

Pour rappel, la résidence du désormais ex premier Vice-président de la chambre basse du Parlement de Limite avait été envahie par les éléments de la Garde Républicaine, la nuit du mercredi 12 Janvier, qui ont saccagé des biens à leur passage comme signe de sabotage et arrêté des policiers commis à sa garde. L’acte avait créé de vives indignations dans les réseaux sociaux.

La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?