Monde

RDC : Déclaré candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi s’est enrôlé à Lubumbashi

LUBUMBASHI, Jeudi 26 Janvier 2023 MNCTV CONGO—— ; Le Président de Ensemble pour la République a reçu sa carte d’électeur ce jeudi 26 Janvier 2023. L’opposant Moïse Katumbi s’est enrôlé à Lubumbashi, plus précisément au centre d’inscription de la Paroisse Notre Dames des Pauvres dans la commune de la Ruashi. 

L’ancien gouverneur du Katanga s’est fait accompagner de plusieurs membres de son parti, dont son conseil principal Salomon Kalonda Della. Plusieurs autres personnes l’ont également suivi dès son arrivée à la Ruashi parmi lesquelles des membres sympathisants du Parti Ensemble pour la République et des partis alliés, mais aussi des curieux. 

« Je suis venu à ici Notre Dame des Pauvres, donc maman Marie mère des Pauvres. J’ai choisi de venir ici à la Ruashi qui est un quartier où les gens souffrent, les congolais souffrent beaucoup… Les élections sont un devoir. Que les congolais viennent s’enrôler. S’ils s’enrôlent, au jour des votes ne quittez pas le bureau de vote. Faites un sacrifice en passant la nuit là-bas. Nous voulons que celui qui gagne, puisse gagner », a déclaré à la presse Moïse Katumbi au sortir de la salle d’inscription. 

Pour rappel, l’opération d’enrôlement des électeurs a débuté, mercredi 25 Janvier, dans la province du Haut-Katanga qui fait partie de neuf provinces que compte la deuxième zone opérationnelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a lancé l’opération à partir de la ville de Lubumbashi. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?