Monde

RDC : Décès de l’homme d’affaires et mari d’Isabel Dos Santos, Sindika Dokolo

KINSHASA, le 30 octobre 2020 MNCTVCONGO—— L’homme d’affaires et collectionneur d’arts congolais Sindika Dokolo marié à, Isabel dos Santos, fille de l’ancien président angolais Edouardo Dos Santos n’est plus. Selon RFI qui cite des sources proches de la famille, l’opposant congolais Sindika Dokolo est décédé à Dubaï, jeudi 29 octobre, suite à un accident.

Cette nouvelle a suscité des réactions sur les réseaux sociaux de plusieurs personnes qui l’ont connu, qui ne digèrent pas la mort du fondateur du mouvement citoyen « le Congolais Debout ».

« Tu nous quittes trop tôt Sindika. En 2002 à Luanda les dignitaires Ne-Kongo firent honneur à JKK de prendre les devants de la scène pour représenter ta famille à ton mariage. Kabila t’avait demandé de revenir avec ta dulcinée participer au dvpt du pays. Le destin était tout autre.RIP » a écrit sur son compte Twitter Bernabe Kikaya Bin Karubi, ex Conseiller de Joseph Kabila.

« Ta vigueur, ta combativité et ton engagement pour un Congo juste vont nous manquer définitivement. Tu incarnais une certaine idée de la liberté. Ta mort est une immense perte pour le pays. Pensées à @isabelaangola, à la famille et aux proches, a réagi Claudel André Lubaya », député National et cadre de l’opposition.

Il faut dire qu’en 2017, Sindika Dokolo avait fondé son mouvement citoyen « les Congolais debout », qui a milité à côté de l’opposition et d’autres mouvements citoyens pour l’alternance à la tête du pays et contre un troisième mandat de Joseph Kabila. Fils d’Augustin Dokolo, le premier banquier privé du Zaïre, Sindika Dokolo meurt à l’âge de 48 ans.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 − 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?