Monde

RDC : Début de la deuxième phase de vaccination contre le choléra au Sud-Kivu

BUKAVU, le 29 septembre 2020 MNCTVCONGO—— La deuxième phase de la campagne de vaccination pour une deuxième dose du vaccin oral choléra a été lancée lundi 28 septembre simultanément à Uvira, Nundu, Fizi et Idjwi dans la province du Sud-Kivu.

La zone de santé de Minova devrait le faire aujourd’hui. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en RDC, ce deuxième passage de la campagne réactive touche les zones de santé d’Uvira, Idjwi, Fizi, Minova et Nundu cible plus d’un million de personnes âgées d’une année et plus.

« Ce deuxième round de la vaccinination orale contre le choléra intervient juste après le 1er passage de fin juillet (du 29 au 02 juillet 2020). Nous ciblons le même nombre de personnes, à savoir plus d’1 million dans les 5 zones de santé du Sud-Kivu. C’est une activité post-inondation qui avait fortement touché Uvira, Nundu et les autres zones le long du lac Tanganyika et celles du lac Kivu. » déclare l’OMS.

L’Organisation Mondiale de la Santé ajoute que cette deuxième dose vise à renforcer le statut immunitaire des bénéficiaires. L’OMS, GAVI (Gavi, l’alliance du vaccin) et les autres partenaires appuient le gouvernement dans cette campagne réactive.

Rappelons qu’aucours du mois de septembre 2020, Médecins Sans Frontières (MSF) a enregistré 100 cas de l’épidémie choléra dans les villages de Muchibwe et Bulenga, zone de santé de Minova, territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. 83% de cas étaient des enfants de moins de 5 ans.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?