Monde

RDC-COVID-19 : Les chiffres de mardi revus à la baisse, il y a eu plutôt 333 nouveaux cas positifs

KINSHASA, le 16 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Contrairement aux chiffres rendus publics précédemment et évoqués dans notre précédente publication, la République démocratique du Congo a plutôt enregistré 333 cas supplémentaires de Coronavirus le mardi. 

Le Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de riposte contre la Covid-19 vient de revoir à la baisse les cas dans la province du Maniema, qui n’a notifié aucun cas nouveau cas confirmé en date du mardi 15 décembre, indique l’Organisation Mondiale de la Santé. 

https://twitter.com/OMSRDCONGO/status/1339210973564047360?s=19

En effet, selon les premiers chiffres publiés ce mercredi, 354 nouveaux cas positifs au Coronavirus ont été enregistrés sur le territoire congolais, dont 298 la capitale Kinshasa, 29 au Kongo Central, 12 au Maniema, 4 à l’Equateur et 2 dans le Haut-Katanga sur 623 tests réalisés. 

Par ailleurs, 86 patients supplémentaires sont sortis guéris des Centres de Traitement Covid-19 (CTCo) à Kinshasa, alors que six (6) autres sont décédés. 

Mardi les autorités du pays ont annoncé mesure pour freiner cette deuxième vague des contaminations, notamment l’instauration d’un couvre feu à partir de ce vendredi 18 décembre entre 21h et 5h ; l’interdiction des réunions de plus de 10 personnes ; le maintien du huis clos pour les activités sportives ; le renvoie à une date ultérieure de la rentrée académique ; mais également les vacances anticipées dès ce vendredi 18 décembre pour les élèves du primaire et secondaire. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
29 × 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?