Monde

RDC/COVID-19 : « Le pic est encore incertain tant que les mesures barrières recommandées sont négligées par une partie importante de la population » (JJ Muyembe)

KINSHASA, le 18 juin 2020 MNCTV—— Le Docteur Jean Jacques Muyembe TamFum a échangé ce mercredi 17 juin avec les députés nationaux membres de la commission multisectorielle d’évaluation de la chambre basse du Parlement, au tour des mesures des gestes barrières qui doivent être de strict respect et le port des masques obligatoire pour diminuer le taux de contamination du Coronavirus dans le pays.

Le coordonnateur du Secrétariat Technique de la riposte contre la Covid-19 est revenu fixer les élus nationaux sur cette pandémie meurtrière. Jean-Jacques Muyembe a expliqué les efforts entrepris jusqu’ici par son équipe pour limiter la propagation vertigineuse de ce maladie.

Par ailleurs le professeur Muyembe a encouragé les efforts entrepris pour la stabilisation de la mortalité (de 11 à 2℅), le virologue a invité la population congolaise à l’observance des mesures barrières pour réussir cette lutte. « Le pic est encore incertain tant que les mesures barrières recommandées sont négligées par une partie importante de la population », a-t-il conclu.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?