Monde

RDC-COVID-19 : La reprise des cours à l’ESU reportée à une date ultérieure, départ en vacances anticipées à l’EPST (Félix Tshisekedi)

KINSHASA, le 16 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a présidé, mardi 15 décembre 2020 dans la soirée au Palais de la Nation, la réunion du Comité Multisectoriel de lutte contre la Covid-19.

Au centre de cette rencontre qui a réuni autour du Chef de l’État les différents acteurs intervenants dans la lutte contre cette pandémie en RDC, l’arrêt de différentes mesures pour barrer la route à la deuxième vague des contaminations qui menace le pays depuis un moment.

Outre l’instauration d’un couvre feu dès ce vendredi sur toute l’étendue du pays, entre 21h et 5h du matin, le Chef de l’État a décidé également de l’interdiction des réunions publiques de plus de 10 personnes, mais aussi la prolongation de la mesure de huis clos pour les rencontres sportives.

D’autres mesures ont concerné le domaine de l’éducation. Pour ce qui est de l’enseignement supérieur et universitaire, le Président de la République a décidé du report de la reprise des cours à une date ultérieure. Quant à l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, les élèves devraient aller en vacances anticipées dès ce vendredi 18 décembre.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?