Monde

RDC : Consultations nationales : Moïse Katumbi arrive à Kinshasa tambour battant

KINSHASA,le 06 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Moïse Katumbi Chapwe s’est offert un bain de foule à son accueil à Kinshasa ce vendredi 6 novembre 2020, pour l’entrevue avec le Chef de l’État en vue de créer une union sacrée. Après cinq bonne années, le Président du tout nouveau parti politique Ensemble pour la République vient de fouler le sol de la capitale congolaise.

Dès son arrivée, il s’est adressé à la presse déclarant qu’il est venu prêter oreilles au Chef de l’État, estimant qu’il ya nécessité de travailler ensemble, car selon lui, le pays est en détresse. Il a profité de cette occasion pour remercier cette population kinoise qui lui a réservé un accueil digne de nom tout en le rappelant que c’est grâce à leur mobilisation et détermination que les élections ont eu lieu, faisant échec au troisième mandat de Joseph Kabila.

Comme d’autres personnalités du pays, Moïse Katumbi va donner ses idées sur la situation politique actuelle au pays et de manière concrète, des propositions au Président de la République pour la formation d’une Union sacrée de la nation.

Il est d’ailleurs le deuxième haut cadre de la coalition Lamuka qui sera consulté par Félix Tshisekedi, après le sénateur Jean Pierre Bemba, Président national du MLC, qui avant l’arrivée de Katumbi, a appelé les Kinois à réserver un accueil chaleureux à son frère, Katumbi.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?