Monde

RDC : Consultations nationales : le FCC décline l’invitation de Félix Tshisekedi et souhaite un dialogue

KINSHASA, le 25 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Les présidents des regroupements du Front Commun pour le Congo se sont réunis ce mercredi 25 novembre 2020 dans la capitale Kinshasa, pour notamment rendre leur position par rapport à leur participation aux consultations nationales initiées par le président de la République Félix Tshisekedi en vue de créer « l’Union sacrée » de la Nation.

À l’issue de cette réunion, le FCC dit encore une fois ne pas être concerné par ces consultations et souhaite par contre un dialogue dans le cadre de l’accord qui la lie au Cap pour le Changement (CACH).

« Fin de la réunion de la conférence des présidents. Le FCC se dit non concerné par les consultations. Il reste disposé à dialoguer avec son Excellence Monsieur le Président de la République dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution », peut-on lire sur le compte Twitter de Steve Mbikayi, qui a annoncé la nouvelle.

À noter que les Représentants du Front Commun pour le Congo devraient être reçus ce même mercredi, jour de clôture desdites consultations.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?