Non classé

RDC-Budget : chez Baudoin Mayo, le Gouverneur Mukumadi soutient la lutte contre les fonctionnaires fictifs

Joseph Mukumadi, Gouverneur de la Province du Sankuru, a été reçu ce mercredi 23 octobre 2019 par le Vice-premier Ministre, Ministre en charge du Budget Jean Baudoin Mayo Mambeke. 

Après l’audience lui accordée, le numéro Un du Sankuru a confié à la presse le réduit de l’esprit de son échange avec le patron du Budget. 

” Les discussions ont été fructueuses “, a-t-il en une phrase comme en mille résumé ses idées. Venu exposé les desideratas de sa province pour la prise en compte de ces derniers dans le Budget exercice 2020, Joseph Mukumadi n’a pas manqué de saluer la lutte pour l’éradication des fonctionnaires fictifs dans les fiches de paie à travers la bancarisation.

C’est là, à tout dire, le cheval de bataille du VPM Mayo qui met un point d’honneur à purifier la paie de fonctionnaires avec l’objectif d’avoir ” zéro agent fictif ” à l’horizon 2020. 

” C’est une mesure salvatrice.  Nous sommes là en train de fustiger le principe de dédoublement des agents. Nous sommes là en train de fustiger toute cette mégestion. Dans le cas du Sankuru nous sommes en train de travailler.

Les audits ont été lancés et les commissions d’enquêtes ont été mis sur pied pour trouver toutes ces failles afin d’arrêter avec cela “, dixit Joseph Mukumadi. 

Bonjour Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?