Monde

RDC-Ass Nat : Problématique de fourniture de l’eau et l’électricité : le Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité laisse les députés sous leur soif

KINSHASA, le 17 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La commission Aménagement du territoire, Infrastructures et NTIC de l’Assemblée nationale a reçu le Ministre des Ressources hydrauliques et électricité. Eustache Muhazi, est venu ce mardi 17 novembre répondre aux questions lui posées sur la problématique de la fourniture d’eau et l’électricité à Kinshasa et à travers la République.

Dans sa réplique du jour, le Ministre a estimé avoir rencontré les attentes des députés membres de la commission ATIC. « Je penses bien avoir répondu à plus de dix sept questions aux élus du peuple au moins », a souligné Eustache Muhanzi.

Le Vice-président de la commission ATIC, Modero Nsimba, a au nom des ses collègues, estimé que la réponse du Ministre d’État en charge Resources Hydrauliques et Electricité, n’était pas convainquante, faute des détails dans les différents dossiers notamment la Regideso et la SNEL.

La commission a pris comme décision de renvoyer des questions détaillées à la sous commission Énergie afin que le Ministre d’État, demande aux gestionnaires de deux grandes entreprises la Regideso et la SNEL. Pour que ces derniers puissent fournir techniquement des explications avant de transmettre au Bureau de l’Assemblée nationale, a conclu cet élu de la Circonscription électorale de Muanda dans la province du Kongo Central.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?