Monde

RDC-Ass Nat : Pour la énième fois la remise et reprise entre le Bureau d’âge et le Bureau Mabunda est reportée

KINSHASA, le 30 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Pas de cérémonie de passation des pouvoirs entre le Bureau sortant de Mme Jeanine Mabunda et celui d’âge présidé par Christophe Mboso N’Kodia à la chambre basse du Parlement. Prévue ce mercredi 30 décembre 2020, la remise et reprise est reportée pour non respect de vice de procédure habituelle par le Bureau sortant par une source proche du Rapporteur du Bureau d’âge.

Par ailleurs, le doyen Mboso N’Kodia avait clairement manifesté son mécontentement avant de rendre disponible à recevoir la main de sa prédécesseure. Il a eu à donner quelques préalables au Bureau sortant avant la tenue de cette cérémonie, notamment la tenue d’une première rencontre entre son Cabinet et celui de Mabunda, en collaboration avec le Secrétariat général de l’Assemblée nationale, pour examiner le procès-verbal et procéder aux vérifications indispensables.

Il sied de préciser que le préalable majeur donné par le Bureau d’âge au Bureau sortant n’a pas été observé. Voilà la vraie raison une fois de plus de ce report a précisé la même source du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?