Monde

RDC-Ass Nat : Le Bureau Christophe Mboso reçu par le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kibambangu Kiangani

KINSHASA, 19 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a reçu, le bureau définitif de la chambre basse du parlement, conduit par son président, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, ce vendredi 19 Février 2021 au centre d’accueil Kimbanguiste dans la commune de Kasa -Vubu.

C’est dans le cadre de la politique de proximité prônée par le bureau de l’Assemblée nationale et la tournée qu’il entreprend auprès des chefs des confessions religieuses depuis quelques temps. Après avoir rencontré le Cardinal Mosengo Pasinya, comme éminence de l’eglise catholique et en sa qualité d’ancien président de l’A.N, Dodo Kamba représentant de l’eglise de réveil du Congo ERC, le 1er vice-president de l’ECC, Mgr Isidore Nyamuke, c’était le tour ce vendredi de rencontrer l’autorité de l’église Kimbanguiste en RDC.

A l’issue de leur échange avec le chef spirituel, le Président Christophe Mboso a fait savoir qu’ils sont venus voir le chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani, pour lui demander, et à ses fidèles, de prier pour le Congo, pour le chef de l’État, pour le peuple congolais et surtout pour les députés qu’ils ont élu comme leurs représentants à l’Assemblée nationale afin que le travail se fasse dans l’amour et la fraternité.

Quant aux questions de l’opinion qui pense que le bureau entreprend déjà une médiation auprès des confessions religieuses en vue de la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après l’échec de la candidature de Ronsard Malonda, le speaker de la chambre basse du Parlement, le député national Christophe Mboso, a évité tout commentaire en précisant que la question n’est pas encore à l’ordre du jour. Les églises décident souverainement de celui qui doit diriger la Commission électorale nationale indépendante, sans influence du bureau de l’Assemblée Nationale, a conclu Christophe Mboso.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?