Monde

RDC-Ass Nat : La relance de l’agriculture ainsi que les droits des peuples Autochtones au menu des travaux de ce jeudi

KINSHASA, le 26 2020 MNCTVCONGO—— La République Démocratique du Congo regorge des millions d’hectares de terres arables qu’il faut absolument mettre en valeur. Dans le but d’inciter les bailleurs à investir dans ce domaine si précieux pour la survie de la population, les députés nationaux ont examiné ce jeudi 26 novembre le rapport de la commission mixte relatif à la proposition de loi modifiant la loi sur l’agriculture.

Plusieurs amendements ont été apportés pour enrichir le texte de la commission qui a cinq jours pour clôturer ce travail. Tous ceux qui viendront investir dans ce secteur jouiront de quelques exonérations.

Cette proposition de loi, œuvre du député national Mutiri wa Bashara pourrait connaître son épilogue avant la fin de cette session aux dires du député national Boniface Balamage, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale qui a dirigé les travaux à la place de la présidente, empêchée.

Même procédure pour la proposition de loi sur les droits des peuples Autochtones pygmées dont le rapport de la commission mixte a été adopté par la plénière. La commission a quelques jours pour intégrer les amendements dans le texte avant de le présenter à la plénière pour adoption finale.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?