Monde

RDC-Ass Nat : La 48è session du Forum Parlementaire de la SADC prévue du 4 au 5 décembre prochain à Kinshasa

KINSHASA, le 30 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La République Démocratique du Congo est heureuse d’abriter du 4 au 5 décembre 2020 à Kinshasa, les travaux de la 48ème session du forum parlementaire de la SADC pour la première fois depuis la création de ces assises, indique un communiqué du Bureau de la Chambre Basse du Parlement ce lundi 30 novembre 2020 au Palais du Peuple.

Un grand rendez-vous pour les parlementaires de tous les pays membres de cette Communauté économique régionale pour consolider l’unité des 345 millions d’habitants dont ils sont les représentants légitimes et renforcer l’intégration régionale.

Ainsi, par visio conférence, les députés et sénateurs du Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Afrique du Sud, Zambie et autres pays de la SADC échangeront avec leurs homologues congolais autour de divers thèmes de l’intégration multiforme, cheval de bataille de la SADC. Le Palais du Peuple, siège du Parlement Congolais abritera ces travaux qui s’inscrivent dans la lutte contre la pauvreté à l’heure où les effets néfastes de la Covid-19 continuent à mettre en péril les économies mondiales.

Le peuple Congolais, a une occasion de voir ses élus légitimes que sont les parlementaires travailler à améliorer la qualité des relations entre la RDC et les autres pays d’Afrique australe pour une plus grande intégration de nos peuples. Le Forum parlementaire est l’une de neuf institutions principales de la sadc qui se réunit chaque deux ans.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?