Monde

RDC-ASS NAT : Élection du Bureau définitif : toutes les candidatures des indépendants et du FCC rejetées, à l’exception du questeur adjoint

KINSHASA, le 31 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Rapporteur du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Gaël Bussa, a publié, ce dimanche 31 Janvier 2021, la liste des candidats retenus pour l’élection du Bureau définitif, après examen samedi de candidatures enregistrées. 

Toutes les candidatures des Indépendants et des députés nationaux du Front Commun pour le Congo [FCC] sur la majorité de postes ont été déclarées non recevables, à l’exception du poste de questeur adjoint. 

Ainsi les candidats de l’Union sacrée restent candidats uniques, dont Christophe Mboso N’kodia [Candidat président du Bureau] et Jean-Marc Kabund a Kabund [Candidat premier Vice-président]. 

L’élection du Bureau définitif de la Chambre Basse du Parlement RD Congolais est prévue le mercredi 03 Février prochain. La campagne électorale démarre ce lundi 1er Février et devrait se clôturer le mardi 02. 

Voici ci-dessous la liste des candidatures retenues aux différents postes et celles rejetées : 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?