Monde

RDC-Ass Nat : Déclaré recevable, le Projet du Budget de l’exercice 2021 renvoyé à la commission Ecofin

KINSHASA, le 14 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présenté le projet du Budget de l’exercice 2021 aux élus du peuple ce vendredi 13 novembre 2020 dans la salle du Congrès du palais du peuple. Ce projet est évalué à 6,9 milliards de dollars américains.

La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda Lioko, a débuté la séance plénière de ce vendredi vers 15h heures de Kinshasa. Après la présentation du projet du Budget pour l’exercice 2021 par le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il s’en est suivi par un grand débat par les différents groupes parlementaires. Bref, après plus de sept heures de débat, le Chef du Gouvernement est revenu finalement à 23h45′ de la nuit du 13 novembre pour répondre aux préoccupations des députés nationaux sur ce fameux Budget qui demeure réaliste selon quelques députés.

Sylvestre Ilunga a estimé qu’évalué à 6,9 milliards de dollars américains, le projet du Budget 2021 est présenté dans un contexte difficile caractérisé par les effets néfastes de la Covid-19 ainsi que le ralentissement de l’économie mondiale.

Plusieurs projets sont envisagés pour l’année prochaine. Parmi lesquels la réforme sécuritaire, la construction des routes, le développement urbain, les pistes rurales, l’eau potable et l’assainissement du milieu, la réhabilitation des ports et aéroports, a-t-il renchéri avant de convaincre les députés nationaux pour la recevabilité de ce projet.

Il sied de rappeler que le Premier Ministre s’est présenté avec toute son équipe gouvernementale.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?