Monde

RDC-Ass Nat : Audition du Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité à la commission Aménagement du territoire et Infrastructures

KINSHASA, le 10 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La commission Aménagement du territoire et Infrastructures de la chambre basse du Parlement, a auditionné, ce mardi 10 novembre 2020, le Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité sur la problématique de l’électricité et de l’eau surtout dans la ville de Kinshasa.

Quel est le taux de desserte en énergie électrique du pays et des provinces ? Y a-t-il un programme national d’électrification susceptible de sortir le pays de cet état ? Que prévoit ce programme pour augmenter le taux de desserte en énergie électrique à court, moyen et long terme ?. La RDC a obtenu de la BAD un don de 110 millions de dollars américains pour l’électrification péri- urbaines, et rurale ainsi que des études de faisabilité de 12 microcentrales.

Comment le gouvernement compte utiliser ces études de faisabilité pour relever le taux de desserte ? Voilà autant des questions que les députés de la commission ATIC ont posé au Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, qui reviendra lundi prochain pour des réponses idoines.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?