Monde

RDC-ASS : Le Premier Ministre invité à la plénière de mardi au sujet de la motion de censure contre lui et son gouvernement

KINSHASA, le 23 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale a notifié ce samedi 23 Janvier 2021 le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de la motion de censure déposée contre lui et son gouvernement la veille. 

Dans une correspondance adressée au Chef du Gouvernement, le Président du Bureau d’âge de cette institution l’invite, à ce sujet, à prendre part à la plénière prévue ce mardi 26 Janvier à partir de 11 heures. 

301 députés ayant adhéré à l’union sacrée de la Nation du Président Félix Tshisekedi sur les 500 que compte la Chambre Basse du Parlement ont signé cette motion pour obtenir la destitution du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. La motion a été initiée et déposée par le député national Chérubin Okende, un député du camp Katumbi. 

Il est reproché à Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier Ministre issu de l’accord FCC-CACH, notamment l’incapacité et une incompétence notoire. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?