Monde

RDC : Arrivée à Goma du Lieutenant-général Ndima Constant, gouverneur militaire du Nord-Kivu sous l’état de siège

GOMA, le 10 Mai 2021 MNCTV—— Le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu nommé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l’état de Siège, le Lieutenant-général Ndima Kongba est arrivé à Goma ce lundi 10 Mai 2021 via l’aéroport international de Goma. 

Il a été accueilli par plusieurs personnalités dont le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, le président de l’Assemblée provinciale Robert Habinchuti Seninga ainsi les Officiers hauts gradés de l’armée. 

Aussitôt arrivé, le Lieutenant-général Ndima Kongba eu une échange à l’aéroport avec le commandement de la 3ème zone de défense des FARDC. La délégation vient de se diriger au gouvernorat du Nord-Kivu où la cérémonie officielle de remise-reprise avec le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita devrait avoir lieu. 

Il faut rappeler que le Lieutenant-général Constant Ndima a été nommé pour diriger le Nord-Kivu dans la période de l’état de siège décrété par le Chef de l’État. Il aura comme adjoint le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo. 

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?